Les avantages de l’emailing

emailing

L’emailing, le meilleur atout du B2B dans le commerce local auprès des collectivités

Newsletters, lancement de produits, promotions, invitations, … De nombreux emails peuvent être envoyés aux clients et aux prospects pour les maintenir ou créer un lien avec eux et pour augmenter votre chiffre d’affaires.
À l’heure où l’on parle, l’emailing compte effectivement parmi les leviers les plus puissants pour communiquer avec vos cibles et pour développer vos ventes. Il peut même être considéré comme le meilleur atout du B2B dans le commerce local auprès des collectivités grâce aux nombreux avantages qu’il peut procurer.

Simple à créer et à utiliser

Ce qui est intéressant avec l’emailing, c’est tout d’abord le fait qu’il soit très simple à créer et à utiliser. Il suffit d’utiliser un logiciel adapté à vos besoins, et voilà, l’exécution d’une campagne d’emailing peut devenir un jeu d’enfants.

Autrement dit, il n’y a pas besoin de posséder des compétences techniques pour créer des newsletters et emailings séduisants. Il est tout à fait possible d’en concevoir avec des templates prêts à l’emploi, que vous soyez créatif ou non.

Organisable

Grâce à l’emailing, vous pouvez aussi toucher vos cibles à tout moment et au meilleur moment. Vous n’avez qu’à miser sur le marketing automation pour pouvoir envoyer des emails ciblés à un moment précis défini à l’avance.

Sinon, vous pouvez aussi utiliser la fonction « envoi prédictif » de certains logiciels pour que vos emails apparaissent dans la boîte de réception de vos destinataires au moment où ils sont les plus susceptibles de l’ouvrir.

Personnalisable

Par ailleurs, il ne faut pas oublier que les emails sont personnalisables à l’infini. Vous pouvez les formuler en fonction des tendances, des besoins et des exigences client pour les rendre plus efficaces et aussi pour garantir une expérience client unique.

D’après les spécialistes, un emailing spécialisé peut vous faire bénéficier d’un taux d’ouverture, d’un taux de clic et d’un taux de conversion largement plus élevés.

Peu coûteux

Question coût, l’emailing figure encore parmi les canaux de communication les moins chers. Il permet d’envoyer un court ou un long message à un grand nombre de personnes en s’abonnant uniquement à un forfait mensuel.

Et là encore, on vous donne la possibilité de choisir entre différentes offres (basique, intermédiaire ou premium) pour que vous puissiez trouver l’option qui correspond à votre budget.

Peu intrusif

Par rapport aux appels téléphoniques, l’emailing se veut peu intrusif. Il atterrit dans un espace privé et il est consulté par vos destinataires uniquement quand ces derniers prennent la décision de le lire. Il est vrai qu’il est important de communiquer, mais il ne faut pas sur-solliciter vos contacts.