Vendre plus grâce aux réseaux sociaux et au SEO

social media

Médias sociaux et SEO pour vendre en ligne – Vent de bohème

Une forte présence sur les réseaux sociaux peut procurer de nombreux avantages à l’entreprise. Non seulement elle lui permet de se faire connaître, mais elle l’aide aussi à tisser des relations de proximité avec les abonnés et à devenir une marque influente dans un domaine précis. En fait, médias sociaux et SEO sont indissociables pour améliorer la visibilité et pour vendre en ligne. Voici les impacts des réseaux sociaux sur le SEO.

Les impacts des réseaux sociaux sur le SEO

Les médias sociaux constituent le support idéal pour partager du contenu. Ils permettent à l’entreprise de présenter ses produits ou ses services et de montrer ses particularités à travers des textes, des photos et des vidéos.

Ils sensibilisent également les internautes à la marque, puisqu’ils permettent à celle-ci de répondre à des commentaires, des questions et des avis. Et ils permettent d’atteindre un public large et ciblé grâce à leurs différentes options du genre annonces payantes et messages sponsorisés.

Par ailleurs, il ne faut pas oublier que les médias sociaux sont de véritables générateurs d’engagement social. Ils permettent de rassembler des acteurs locaux autour d’une marque grâce à la création de jeux-concours, de sondages, de stories, …
Enfin, il ne faut pas oublier que les réseaux sociaux favorisent aussi la prolifération de liens externes. Ils encouragent les sites externes à établir des liens vers le contenu de l’entreprise pour mettre les voyants de son référencement SEO au vert.

L’exemple de Vent de Bohème

En prenant par exemple le cas de Vent de Bohème, cette boutique en ligne d’accessoires et de décorations inspirés du voyage possède son propre site internet dénommé ventdeboheme.com. Mais elle est aussi présente sur les réseaux sociaux, notamment sur Facebook, Instagram et Pinterest.

Elle compte effectivement 1 495 abonnés sur Facebook et elle y publie régulièrement des informations sur ses offres et sur ses nouveautés. Sur Instagram, elle compte 5 312 abonnés avec 258 publications et sur Pinterest, elle compte 291 abonnés.

Conclusion

En outre, les réseaux sociaux sont aujourd’hui plus influents que jamais. Ils permettent à l’entreprise d’échanger, de vendre et de construire son propre réseau. Puis, ils garantissent aussi une augmentation générale de sa visibilité en ligne.

Ils peuvent même constituer une belle opportunité pour obtenir plus de clients. Et avec le nombre de likes, de vues, de commentaires et de partages qui s’y affichent en permanence, ils offrent la proximité tout en inspirant la confiance.