Escape game : comment fidéliser ses clients ?

Escape Game

Né au Japon en 2008, l’escape game est arrivée en France en 2013 et s’est répandue rapidement dans l’ensemble du territoire.
Actuellement, plus de 200 lives sont présents dans la capitale et le marché est en voie de saturation.

Les spécialistes présument que, d’ici à quelques années, il sera quasi impossible pour les gérants d’escape game de fidéliser leurs clients.

D’où l’intérêt de présenter dans ce petit guide quelques stratégies innovantes pour surmonter la forte concurrence.

Proposer des tarifs modulables en fonction de l’affluence

La toute première solution est de proposer des tarifs modulables en fonction de l’affluence.
Les gérants d’escape game doivent effectivement déterminer les prix en fonction du nombre de joueurs, du créneau horaire et de la salle choisie.

Ils doivent prévoir une fourchette de prix ou définir à l’avance un planning avec des règles précises.

Comme cela, les clients peuvent choisir l’offre ou le forfait qui correspond à leur budget et effectuer des réservations directement en ligne.

Proposer des réductions, des mini-jeux gratuits et des bons-cadeaux

La deuxième solution efficace est de proposer des réductions, des mini-jeux gratuits et des bons-cadeaux.

À l’heure où les consommateurs veulent économiser sur tout, il ne faut pas hésiter de proposer de belles offres pour leur convaincre de réserver et pour les fidéliser.

Toutefois, il faut bien calculer les réductions pour que les offres restent toujours rentables.
Il faut définir les limites de réservation et déterminer un plafond.

Il n’y a pas de mal non plus à proposer des offres spéciales entreprises ou groupes pour les événements de team building.

Et enfin, il ne faut pas oublier la vente de bons d’achat sur le site d’escape game et sur des plateformes tierces pour avoir des salles remplies même pendant les périodes de faible demande.

Privatiser son escape game

L’autre solution à soulever est la privatisation des salles.

En proposant cette offre, il devient plus facile de gagner de l’argent avec les salles d’escape game, puisque celles-ci seront occupées durant au moins une demi-journée.

Elles peuvent même être utilisées par les mêmes clients au cours d’une semaine ou au cours d’un mois si les gérants acceptent les tournages d’émissions télé, de films…,

En fait, les propriétaires d’escape game peuvent proposer des packs et des formules adaptées spécialement à ce genre de cible, tout comme ils peuvent proposer des ventes additionnelles du genre album photos, cocktails, souvenirs…,

Les idées ne doivent pas leur manquer pour fidéliser les clients et pour optimiser l’affluence dans l’établissement d’escape game.